• Vos impressions, vos commentaires



    9
    Mercredi 28 Mars à 12:52

    Amis du théâtre, bonjour 

    Ma dernière pièce, « Amours présidentielles ? » vient de terminer sa tournée inaugurale en Auvergne-Rhône-Alpes. Le public l’a accueillie avec grand enthousiasme et les éloges ont été unanimes. De plus, les expériences de ces représentations ont permis d’affiner les dialogues et de peaufiner la mise en scène. Maintenant, la comédie : 

           "Amours présidentielles ? " 

    est donc parfaitement au point et disponible dans sa forme définitive. La base de cette comédie en deux actes est une fiction satirique des mœurs de nos politiques et de leur environnement, dans un contexte complètement paradoxal et imaginaire… Quoique ! 

            La présidente de la république, plutôt de droite, et le secrétaire général de la CGDT, plutôt de gauche, se retrouvent secrètement dans un gîte de campagne pour un week-end en amoureux. Bien sûr les querelles sont inévitables, car ces amours naissantes n'occultent pas tout ce qui les oppose. La vérité de l'un est rarement celle de l'autre. De plus, les imprévus vont venir perturber leur idylle. Nos deux héros vont être ballottés entre leur bonheur d'amoureux, la peur du scandale et leur faible marge de manœuvre.  L'arrivée de la presse people et le concours de sosies à la fête du village vont être des éléments alternativement stressants ou favorables. Le tout rythmé par l'entourage de gens pittoresques, typés ou atypiques, qui viennent pimenter et pigmenter l'intrigue… une intrigue qui va connaître au final un rebondissement totalement inattendu et politiquement incorrect. 

     Une comédie rocambolesque, avec de l'humour, des gags, des jeux de mots et des clins d'œil permanents à quelques petits évènements de notre grande Histoire. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé, n'est pas du tout fortuite. 

    Outre tout l'humour qui se dégage de cette comédie, un avantage important, SA DISTRIBUTION TRES MODULABLE : 8, 9 ou 10 rôles dont 4 ou 5 sont indifféremment féminins ou masculins. Durée environ 1 h 45.  

    Vous retrouverez un résumé de "Amours présidentielles ? " sur mon site : 

     "paul-cote-theatre.monsite-orange.fr" et des extraits sur "leproscénium" et sur "theatrotheque"  

           Ci-joint, la fiche qui récapitule mes 10 pièces précédentes. Toutes ces pièces ont été jouées par plus de 300 troupes et totalisent près de 2000 représentations. Sept sont éditées par la Librairie Théâtrale. Une "dramédie" et trois comédies sont sur les sites Proscénium et Théatrothèque. 

    Surtout, n'hésitez pas à me contacter par mail pour la moindre question ou précision sur : 

                 "paul.cote.theatre@orange.fr" 

    Bonne lecture, vive le théâtre, Cordiathéâtralement,                Paul Cote 

    ----------------------------------------------------------------------- 

     

      

     

     

      • Mercredi 28 Mars à 12:55

        Nous vous suivons, merci. Bien cordialement.

         

    8
    Vendredi 9 Mars à 11:15

    La soirée est top, pardon, vous êtes Top. D'ailleurs je reviens le 16 mars.

    Mais je dois adresser mes compliments au Webmaster de votre site. La présentation, les photos et la rubrique sur les Bénévoles. Je dis BRAVO.

      • Vendredi 9 Mars à 14:41

        Merci geraldsblogs pour ce message élogieux ! Nous sommes ravis que tu aies apprécié notre spectacle. Nous nous faisons vraiment plaisir sur scène. Nous avons travaillé dans la bonne humeur comme d'habitude mais avec un grand sérieux également. Des messages comme le tien sont donc bien agréables à lire.
        En ce qui concerne le blog, il n'y a pas de bons élèves sans bons professeurs... cool C'est grâce à un certain Gérald qu'il a été initié et construit ! Je suis heureuse de continuer son travail et de faire participer ceux que ça intéresse, à la vie de la troupe, en rendant ce blog aussi  attractif et vivant que possible.

        Merci... La Webmaster biggrin

    7
    AnSo
    Lundi 5 Mars à 21:34

    Comme chaque année, le rideau s'ouvre, et je m'émerveille du décor. Tellement réussi que je rentre dans l'histoire en quelques instants et j'oublie le monde autour de moi. Je ris au bout de quelques minutes seulement, les personnages sont drôles, la situation aussi. Le rythme est vif, la pièce avance, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On ne devine rien à l'avance. J'oublie que les acteurs en sont, je ne vois que les personnages de l'histoire. Une bonne partie de plaisir à s'offrir après un petit apéro marquisette-cacahu... Oups.... J'ai failli écrire le mot interdit..... La pièce Psychoc m'a plu, vraiment.

    6
    Christian Roiffieux
    Lundi 5 Mars à 14:28

    Encore félicitations, une pièce rondement menée avec des textes sus et un enchainement très rapide aussi bien pour les jeunes, moins jeunes ainsi que la pièce de la deuxième partie... Bravo, je pense que c'est ce qui nous manque à Roiffieux.... Mais nous avons encore 3 semaines pour nous améliorer 

    Bon courage à tous pour vos prochaines prestations  

     

      • Lundi 5 Mars à 15:26

        Merci Christian pour ce commentaire chaleureux. Nous avons beaucoup travaillé et nous faisons réellement plaisir sur scène. Nous avons hâte de vous voir jouer. Ne soyez pas modeste, votre troupe nous enchante à chaque fois.

        Merci d'être venus nous soutenir. Toute la troupe vous envoie ses encouragements pour vos prochaines représentations.

        Dany

    5
    Marie Paule et Marc
    Mardi 20 Février à 18:10

    C'est la 4ème saison que nous assistons avec joie à vos représentations. Que du bonheur pour ces moments  de détente que nous font partager tous les comédiens. 

    Emotion tangible dans le public qui admire votre aptitude à retenir tous ces textes.

    Continuez sur cette lancée 

    Amicalement

     

    4
    Agnat
    Mardi 20 Février à 14:10

    J'ai beaucoup apprécié votre spectacle, dimanche 18 février. Beaucoup de dynamisme, les acteurs sont bons. Bravo aussi aux jeunes qui ont fait une belle prestation.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :